"Combattons ensemble pour eradiquer le sous-developpement"

   

 

 

    

    

Drapeau du Cameroun

              

 

 Carte du Cameroun

Aktuelle

Nous somme Partenaire de BUNDNIS EINE WELT SCHLESWIG HOLSTEIN e.V.

 Lies

  

NGIEMON needs urgently a sponsor for his education in Kumba.                                              

 

Drinking water in Ediki Village.

 

Community center in Kumba needs to be built urgently. Sponsors are needed.

 Garry ( Tapioca) Production in the Village.

 

 
Read more under Projects.

Handycraft promotion in Villages.

A cooperating Partner association in locality.

Read More

•  

 

PERSPECTIVES KAMERUN e.V. s'implique dans la sensibilisation Surtout pour la population locale. Nous mettons l´education en pimaire ligne. Nous partageons nos expériences et restent ouverts pour le programme d'échange avec les écoles, les universités et les organismes de formation. Nous surport ophans et où le besoin que nous pouvons.

 

                       École primaire à Kumba Malende Mukonje 

Depuis nos ressources pour l'éducation est limité, nous ne faisons pas appel à votre surport financier et matériel pour nos projets éducatifs. Il suffit de nous contacter. Ci-dessous vous pouvez lire sur certains de nos projets éducatifs.             

       DES BANCS POUR LES ÉCOLES DE VILLAGE

GOVERNMENT ÉCOLE PUBLIQUE ET MATERNELLE DE BATACK EN BABOUANTOU 2013/2014.

 

Notre projet, ,,bancs d'école pour les écoles de village dans Babouantou'' pour tous les quartiers du village dans Babouantou (aussi écrit Bapouantou) dans la région de l'ouest du Cameroun, avec sa végétation vallonné et température douce comme en Allemagne au cours de la saison du printemps. Nous avons commencé à planifier le projet lors d'une réunion de famille au cours de la saison de Noël en Décembre 2012. Dans la communauté du village de Babouantou il ya plus de 6 écoles. Le gouvernement de la République du Cameroun n'offrent les communautés du Authaurization scolaire et donne des salaires seulement pour quelques travailleurs. Le reste de l'organisation concernant l'infrastructure tels que les bâtiments scolaires, equiptments sportifs, matériaux de Écriture, tableaux noirs, funitures et le paiement des autres enseignants est laissée à la communauté pour voir comment ils peuvent aller à ce sujet. Les communautés ne manquent finances pour payer les enseignants supplémentaires et de couvrir le coût de fonctionnement efficace de l'école. Ainsi, les communautés villageoises ne contribuent en fonctionnement de l'école que par le travail de la communauté et des dons. Vous pouvez aussi nous aider. En raison de tout ce manque de finances, un de nos membres qui est aussi le directeur de l'école primaire et maternelle gouvernement du Batack M. Kamadeu Evariste, poser ce problème à nous en Batack.

 

Comité d'observation à Batack dans Babouantou y compris le directeur de l'école en Décembre 2012  

Comme nous avons organisé le projet avec les villageois, ils se rendent compte que l'école n'a pas seulement besoin bancs de l'école, mais aussi des tableaux, des matériaux d'écriture, equiptments de formation. Pour seulement bancs de l'école à pour le communauté de village Babouantou et les églises nous avons besoin de plus de 1000 pièces. Nous recherchons des donneurs volontaires pour leur soutien financier. 

 

  Mahoganie arbre dans la forêt du Cameroun.       Bois. Transport de l'arbre à l'atelier 

 

Comme nous plaidons pour le public de nous aider financièrement à faire des bancs pour les enfants de l'école au Cameroun, en Novembre 2013, la organzation Fairwind e.V basée à Hambourg Allemagne est venu en tant que premier de notre aide pour prendre un nouveau départ. C'était de bonnes nouvelles pour nous, à la mi Décembre 2013 ils nous ont confirmé qu'ils nous aident avec le montant qu'ils peuvent pour que nous puissions commencer alors que notre plaider continuent au grand public. Ces bonnes nouvelles nous avons livré immédiatement à la première école de Babouantou,, Ecole Publique et Maternelle de Batack''. Nous avons commencé immédiatement à la première série de bancs en fonction de la quantité d'argent qui est venu pour le project. 

 

Le président de la Parents et professeurs de l'association de l'école, Ecole publique et Maternelle de Batack; M. Tchamakam Ngandeu Jean, bénit l'argent et le projet, qui a ensuite été remis à le directeur de l'école M. Evariste Kamadeu en présence de M. Mouncheu Gustav nos représentants sur le terrain et le reste de l'équipe de commencer à acheter les matériaux nécessaire. Parce que pas beaucoup de fonds étaient disponibles, nous avons décidé avec la communauté du village de construire pour un début; 13 bancs, 3 grandes ardoises de rotation de 1,5m x 2,5m de large, puis réparer tous funitures disponibles qui était mauvais à l'école. Nous avons donné le contrat à un spécialiste charpentier M. Hemeni David, afin qu'il puisse montrer ses compétences, et il a fait avec beaucoup de succès. Toute la construction a été faite dans le temps avant que les enfants préparés pour leur examen final; Première école de vie Examen du certificat.   

 

      Le charpentier au travail                            Installation des bancs.

 

                             Bancs contruction à Batack                      Bancs terminée 

 

Le projet a été un succès car nous partions en mesure le 14 mai de 2014 pour remettre aux enfants scolaire de l'Ecole Publique et Maternelle de Batack; 13 bancs de l'école, 3 tableaux muraux et tous les meubles cassés réparés. Ce fut un tremplin pour les projets de bancs scolaires pour tous les villages communauté écoles primaires dans Babouantou. La ceremonie a eu lieu en présence de president des parents, des membres de l'organisation et Babouantou village trimestre de Batack représentants de la communauté de développement du village, y compris le directeur de l'école M. Kamadeu Fadeu Evariste, les enfants des écoles et les enseignants.                 

 

               Bancs de l'école remettent en Batack le 14 mai 2014.

 

Depuis mai 2014 plus de 115 enfants des écoles utilisent les bancs, tableaux et autres funitures donnés à eux. Les enfants de cette école ne plus avoir à s'asseoir sur le sol pour apprendre car ce fut le cas dans certaines salles de classe. Le résultat de cette évolution a été clairement vu comme elle a réfléchi sur la sortie des enfants de l´année scolaire. La classe finale diplôme de l'Ecole Publique et Maternelle de Batack dans Babountou tout n'a réussi l'examen final de l´année scolaire 2013/2014 de l'école. Première école de vie Examen du certificat. 100% ont réussi!!!!, Si le directeur nous'a appel pour nous dire au téléphone.

 

 Les enfants de l'école Publique et maternelle de Batack Babouantou sont maintenant heureux.

Nous avons besoin de plus d'aide financière pour plus de bancs, matériaux écriture, des tableaux, des Calculatrice et equiptments de sport pour les écoles dans les villages du Cameroun. S'il vous plaît nous contacter ou envoyer des dons dans notre banque!!

 

L'eau potable dans Malende Village       Adapter centre de formation à Babouantou.

 

  Ecoles à Babouantou doit être reconstruit de toute urgence. Nous avons besoin de dons pour la construction de l'école

 
     

 

Copyright ® 2011 Perspective-kamerun.com

PERSPECTIVES KAMERUN e. V.

A BRIDGE TO AFRICANS